LivraisonMis à jour a year ago
Où puis-je me faire livrer ma commande ?
Nous livrons dans le monde entier sauf : État de la Cité du Vatican, Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud, Île de Man, Îles Åland, Svalbard et Jan Mayen, Tristan da Cunha, Île de l’Ascension.
Je souhaite me faire livrer hors Union Européenne, qui prend en charge les frais de douane ?
Nous utilisons l'incoterm DAP pour les livraisons. Cela signifie que pour les livraisons dans tous les pays de l'Union européenne aucun frais de douane ne s’applique.
Cependant, pour les livraisons hors Union européenne, les frais de douane ainsi que les frais de livraison sont entièrement à la charge du client.
Nous vous invitons à vérifier les frais de douane et les taxes d'importation applicables dans votre pays de destination avant de passer votre commande.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Une fois votre commande passée, nos équipes préparent votre commande au plus vite et celle-ci vous sera livrée (en général) entre 3 et 5 jours après votre achat pour une livraison en France métropolitaine.
Pour les livraisons à l’intérieur de l’Union Européenne, comptez entre 5 et 7 jours, et un peu plus de 10 jours pour les pays du reste du monde. Cependant, il se peut que pour des raisons imprévues, le transporteur puisse mettre plus de temps à vous livrer votre colis.
Notez que ces délais sont à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Dans le cas des pré-commandes, notez que l’expédition de votre commande se fera dans les 3 jours maximum après la date de sortie des produits.
Que faire en cas de problème de livraison ?
Les délais de livraison (communiqués dans dans article à ce sujet) sont à titre indicatif et ne constituent pas une obligation contractuelle de notre part.
Cependant, si votre commande a un retard de livraison supérieur à 15 jours ouvrés sur les délais annoncés, nous vous invitons à contacter notre support à l’adresse [email protected]. Durant cette période, le remboursement de votre commande n’est pas possible, le colis étant toujours en transit.
Comment avoir accès au suivi de ma commande ?
Dès que votre commande est validée et préparée en entrepôt, vous recevrez un email de confirmation d’expédition, dans lequel vous trouverez votre numéro de suivi et un lien de suivi.
Je n’ai ni reçu ma confirmation de commande ni mon numéro de suivi.
Si vous n’avez pas reçu les informations nécessaires au suivi de votre colis, il se peut que nos mails aient atterris dans vos spams. Vérifiez, et si vous ne le trouvez toujours pas ces e-mails, contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected].
Que faire dans le cas où mon colis est renvoyé à l’expéditeur ?
Votre colis peut-être réexpédié à l’expéditeur par le transporteur dans les cas suivants :
- L’adresse de livraison est incomplète ou erronée
- De délais d’instance en point relais est dépassé
- La livraison a été refusée par le destinataire
Dans ces cas-là, le remboursement de votre commande sera effectué une fois le colis retourné à l’expéditeur.